Accueil > Le jeu pédagogique > Annuaire > Projets pedagogiques

Liste des Signets
Mode d'emploi de l'annuaire du jeu éducatif :
- Modifier le mode d'affichage (alphabétique/par catégories): cliquer sur un lien.
- Filtrer l'annuaire : entrez un mot dans la boîte de recherche et tapez "Entrée" sur votre clavier.
- Proposer un nouveau lien : cliquer sur "Proposer un signet"
Mode d'affichage : [Une catégorie] | Groupé par lettres | Groupé par catégories | Alphabétique simple
 
Proposer un signet...Proposer un signet...
Root > Projets pedagogiques 
Résultats: 1 - 6 sur 6
Projets pedagogiques 
Projets pédagogiques expérimentant le jeu dans le cadre scolaire.
Comenius : Ecole Sainte Clotilde
Le but du projet est de faire prendre conscience aux élèves que les mathématiques ne constituent pas seulement un exercice intellectuel mais qu'elles proposent également un aspect pratique utile au quotidien. Les enseignants modifieront leurs pratiques en abordant les mathématiques par le jeu. Les enfants découvriront ainsi diverses notions à l'aide d'un matériel spécifique. Chacun pourra par l'expérimentation apprendre à son rythme et progresser.
 

IDD
Jeu pédagogique de type « Triviale Poursuite »  sur l'Astronomie, la Chimie, les Mathématiques et la Physique.
Matériel : plateau de jeu, dés dodécaèdriques, boîtes contenant chacune quatre prismes droits, fiches questions.
 

Jeu des droits de l'homme et du citoyen : collère Reverdy
Plateau correspondant à une ville imaginaire divisée en quartiers citoyenneté, solidarité, égalité en droits, discrimination, sécurité et responsabilité traversée par une ligne de bus ou métro.
 

Mallette pédagogique BEP : lycée professionnel Aristide Briand d'Orange
Les élèves de terminale Bac Pro Commerce du lycée professionnel Aristide Briand d'Orange (Académie d'Aix-Marseille), âgés de 18 à 21 ans, ont remporté le concours Initiatives jeunes des meilleurs projets pédagogiques de création d’entreprise avec leur projet de "mallette pédagogique". Il s'agit d'un jeu de société permettant de réviser le programme de BEP "Vente - action marchande" de façon ludique.
 

Tabac Stop : collège Fabre-d’Églantine à La Rochelle

Ce jeu associe questions de connaissances, jeux de rôles et dessins. Les thèmes : connaître les risques, les refuser, aider les autres à les éviter. Des exemplaires du jeu sont édités et diffusés dans le département de la Charente Maritime.

 

Vin sur 20 : Lycée technologique Jean Quarré,
« Vin sur 20 » s’inscrit  dans le cadre d’un projet d’établissement du Lycée Professionnel hôtelier Jean Quarré avec des axes  pédagogiques très enrichissants pour l’ensemble des membres y participant. Il s’agit de la création d’un jeu de société ayant pour thème le vin. L’élaboration d’un prototype permet de concrétiser le projet d’élèves avec l’aide et l’appui de l’ensemble de l’équipe pédagogique du lycée.
 

  Haut
Résultats: 1 - 6 sur 6